Joan Colom et le Barrio Chino

Joan Colom est l’auteur du travelling qui nous permet, au début du film En construcción,  de suivre le marin ivre dans le Barrio Chino des années 50 et, au détour d’un coin de rue, de déboucher sur le Barrio Chino de la fin des années 90, filmé par José Luis Guerin.

Quelques vidéos pour connaître un peu mieux l’univers de ce photographe:

Ce photographe espagnol a donc grandement contribué à construire l’image et la légende du Barrio Chino à travers ses photos”volées” dans les rues du quartier (caméra sous le bras, souvent cachée sous un journal). Nombre de ces photographies font partie du magnifique livre Izas, rabizas y colipoteras. Drama con acompañamiento de cachondeo y dolor de corazón. Pour ceux qui n’y auraient pas accès, celui-ci peut être feuilleté virtuellement grâce au “video-book” d’Eduard Olivella:


Myriam Mayer

Docteure en communication audiovisuelle : histoire, théorie et esthétique du cinéma (Universidad Pompeu Fabra) - Docteure en études hispaniques (Aix-Marseille Université) - Professeure agrégée d'espagnol

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search